Stage VTT SSOL Habsheim (09/04/2016)

stage 2 044_1

Samedi matin, 09 avril 2016, deuxième jour de stage dans le Doubs. Encore un programme bien alléchant pour une journée bien remplie…

On démarre le matin avec un départ dès 9h30 pour la commune de Chazot où le club de Chazot VTT nous accueille sur ses terres pour une école de VTT made in JuraPark !

Chez eux, point de trop petits, ils commencent vraiment la compétition avec les cadets, mais malgré cela, les nôtres ne vont pas s’ennuyer : départ du village pour la forêt au-dessus où nous attend la reconnaissance du circuit de la Coupe de Franche Comté qui aura lieu dans quinze jours, un circuit physique et technique à la fois, rendu encore plus difficile à cause de la boue. Les plus grands y tournent deux ou trois fois, tandis que les petits empruntent un circuit de maniabilité tracé sur le circuit (ou l’inverse). Après quelques tours, plus personne à l’horizon… Tout le monde se retrouve à la bascule et aux bosses un peu plus loin. Puis pour finir la matinée, petite descente très technique qui ravira les plus anciens qui y retourneront l’après-midi sous le thème « la forêt en folie »… L’apéro concocté par le club de Chazot en fin de matinée aura-t-il enhardi nos adultes ?

Après le repas pris dans une salle mise à notre disposition, les jeunes transformeront leur vélo pour une séance de trial l’après-midi, les anciens partiront pour une balade guidée par un VTTiste de Chazot, connaissant sous-bois et single du coin. Ils reviendront plus tard sur le parcours tant adoré pour une séance de VTT accrobranche et  de franche rigolade (les animaux en ont fui le coin, je suppose). Nos jeunes stagiaires ont continué de travailler leur trial, puis retour sur le village par la super-descente du coin.

De retour au centre, une séance de mécanique, entretien, nettoyage primée le soir pour les plus appliqués…

Douche, petit moment de détente avec bricolage pour ceux qui le souhaitaient (préparation des panneaux publicitaires de l’école de VTT à destination des écoles).

Les cadets et minimes inscrits à des courses le dimanche nous ont quitté en soirée, pour les autres, après un délicieux et copieux repas, où les plus bruyants ont été les adultes :), une soirée jeux attendait nos Habsheimois : deux équipes se sont affrontées dans des épreuves physiques et intellectuelles, dans le rire et la bonne humeur. Un dernier moment commun avec la prière du soir (une séquence vidéo de notre dieu Danny MacAskill ) et tout le monde est allé se coucher. Les cadres ont préparé leur épreuve cohésion du lendemain dont je vous parlerai demain…

Photos et liens : club de Chazot :

Site internet : http://chazot.vtt.free.fr

Facebook : https://www.facebook.com/vtt.chazot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.