Stage VTT SSOL Habsheim (08/04/2016)

DSC_8890_1

Ce matin, vendredi 08 avril 2016, la SSOL Habsheim avait RDV à Pierrefontaines-les-Varans pour 9h30 du matin. C’est le lieu de stage du club cette année. Réunis pour trois jours, petits et grands étaient heureux de se retrouver pour pratiquer leur sport préféré, le VTT.

La matinée a été consacrée à la découverte du coin et à l’acclimatation à ce terrain, bien différent du nôtre. Certains se sont acclimatés plus que d’autres, puisqu’ils se sont retrouvés en des coins si retirés, qu’ils ont eu un peu de mal à retrouver le coin repas. Ainsi donc, des plus petits avec un peu plus de 8 kms et une course à l’apéro aux plus grands, avec 12 kms, ils ont grimpé entre 250 mètres et plus de 400 mètres de dénivelé (le coin n’est pas très plat), on ne calculera pas celui de notre groupe à l’âme vagabonde et leur 22 kms.. 🙂

Le repas de midi tiré du sac mais pris au chaud a permis de reconstituer les forces des uns et des autres, et l’après-midi commence avec deux activités différentes, de la maniabilité, du trial pour les plus petits, et une rando guidée par un accompagnateur pour les plus grands, qui dévoreront plus de 40 kms et plus de 1000 mètres de dénivelé positif… Certains, et pas les plus âgés ont cumulé plus de 60 kms de VTT aujourd’hui, respect !

Après le goûter, tout le monde s’est regroupé pour un Éliminator pour les petits et les grands.

Une très belle journée de VTT, au grand air (frais, pas plus de 8°C), avec un peu de casse mais pas trop (une manivelle, une chaîne, un peu de bain de boue pour certains engins, les Scott RC flottent très bien ou pas… je ne sais plus maintenant…)

Douche, installation, repas, dessert, débriefing avec retour sur la journée et annonce pour le lendemain, qui promet d’être tout autant sympathique… On se couche, et on rêve, de quoi… Je vous laisse deviner…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.