Stage FFC Rimlishof (05/04/2016)

DSC05704_1

Passage obligé sur la route du TFJV, tous les jeunes Vététistes alsaciens désireux de participer au TFJV (Trophée de France du Jeune Vttiste) qui se passe cette année en Alsace et qui permettra à une équipe d’Alsace et une équipe du Haut-Rhin de défendre les couleurs de notre région. Ce sont donc deux fois quatre places chez les garçons et deux chez les filles dans les catégories benjamin, minime et cadets qui sont espérées par chacun de ces jeunes. Ainsi donc 24 jeunes hommes et 12 desmoiselles participeront à cette épreuve, qui pour eux est un peu le Graal en matière de VTT, avant d’avoir l’âge pour participer aux Coupes de France et autres championnats de France FFC. Même si les cadettes et cadets y goûtent déjà, concourir pour sa région (ou son département) au travers de multiples épreuves : cross, orientation, éliminator, descente, trial, relais, ressemble un peu au décathlon en athlétisme, ne dit-on pas que les marathoniens sont les dieux du stade, alors les participants au TFJV..? Ils sont donc près d’une soixantaine à venir au stage, espérant grâce aux épreuves proposées d’ici cet été pouvoir se qualifier…

Pour deux journées, ils pratiqueront le trial et l’enduro (montée type liaison en rallye, descente en parcours chronométré sans reconnaissance). Les vélos sont ceux utilisés en cross (XC), ils ont donc été « bibendummer », mousses, scotchs, carcasses de pneus coupées recouvrent ces fiers destriers qui ne sont pas taillés pour de tels exercices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.