École de VTT : déjà presque un mois… (02/04/2016)

Logo école de VTT

Cela fait presque un mois que l’école de VTT a repris. Cette année, les groupes ont été formés différemment, afin de satisfaire au plus près des envies et des besoins de chacun. On a ainsi donc constitué des groupes de compétiteurs et des groupes plutôt orientés loisir, de différents niveaux techniques et d’âges différents. Le tout étant un peu moins catégorique pour les groupes de petits.

En photos, l’arrivée des uns et des autres dans la cour du club, puis le silence pour le Briefing de Christian :

Des petits que nous accueillons encore plus petits, de façon à ce que ces jeunes n’aillent pas voir ailleurs en attendant d’avoir l’âge alors qu’ils aiment le VTT. Ainsi donc plus d’âge limité, mais simplement un vélo où l’on a plusieurs vitesses.

Pour rappel, largement démontré, expliqué et mis en avant lors de notre après-midi formation et recyclage, les jeux doivent vraiment faire partie du programme de l’après-midi, et pas qu’à vélo, sous toute forme possible.

Ainsi donc voilà quelques photos du groupe 6 (les plus petits) s’essayant à prendre des trajectoires en courbe :

Et d’autres photos prises lors de l’après-midi du groupe 5 : travail en course à pied, explosivité, équilibre, pilotage, coopération et stratégie…

Le 26 mars, les groupes 5 et 6 se sont retrouvés pour un biathlon de toute beauté : course VTT et lancer de balles couché, le tout orchestré par des jeunes qui ont décidé de devenir animateur, ainsi Baptiste et Mélanie, en plus de seconder les cadres, ont choisi d’animer de petits jeux durant l’après-midi avec beaucoup de réussite, bravo à eux pour leur courage et leur implication :

Et parfois, simplement le vélo comme moyen découverte, ce samedi-là, on va voir si les seaux à grenouille sont remplis..?

En conclusion, en tant que jeune VTTiste de l’école de VTT, en résumé, voilà tout ce que je fais depuis un mois :

j’apprends à gérer mon virage, je slalome, je fais une course, je roule le plus lentement possible, je fais des acrobaties sur mon vélo, je découvre l’utilité de mes vitesses, je fais un biathlon (VTT et tir de balles de tennis sur une cible en carton), j’essaye d’attraper les bidons posés au sol et je dépose les balles en roulant, dans les casques des animateurs, je fais des jeux collectifs aussi des fois sans mon vélo…autant de jeux d’agilité que de jeux pour se faire plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “École de VTT : déjà presque un mois… (02/04/2016)”