Championnat académique de CO pédestre UNSS : (30/03/2016)

CO2016 (1)

Ce mercredi après-midi a eu lieu le championnat UNSS académique de CO pédestre (course d’orientation) et le collège Dreyfus était représentée par une équipe de la section sportive. En effet, c’est une des cinq épreuves comptant pour la qualification au championnats de France UNSS Raid Nature où l’an dernier, le collège s’était qualifié.

C’est pour nos jeunes la course la plus compliquée, il ne sont pas des spécialistes, contrairement à beaucoup d’autres jeunes des autres collèges. Mais notre équipe partait à Altkirch avec la ferme intention de faire de son mieux.

Quelques deux heures plus tard, les dés étaient jetés, les courses terminées. Lyson, Nina, Yanis et Yannick ont scoré pour l’équipe, au jeu des points pour les parcours, l’équipe se classe 18ème au scratch et 12ème dans sa catégorie.

Sur le parcours C, résultats au scratch : Lyson finit 7ème en 27’11, Nina 22ème en 37’06, Yanis 27ème en 38’18, Yannick 30ème en 40’09.

Aujourd’hui, nous avons appris une bien mauvaise nouvelle, la dernière épreuve, le duathlon, ne comptera pas pour la qualification au RAid Nature. Résultat des courses, le Collège se classe troisième, deuxième ex-aequo, mais dans ce cas on regarde la quatrième épreuve, et Munster nous bat.

Nos jeunes champions ne partiront donc pas cette année au France Raid Nature, heureusement ils pourront se consoler au championnat de France UNSS de VTT.

Dans l’ordre des départs…