Rando Nocturne (28/12/2015)

DSC04876_1

Lundi dernier, les VTTistes ainsi que tous les membres du club avaient rendez-vous pour une sortie loisir tous niveaux et conviviale du côté de Burnhaupt-le-Bas. Cela a donné l’occasion pour la plupart de profiter du dernier barbecue de l’année (sauf s’ils remettent cela d’ici ce soir minuit)…

Petite organisation style « à la bonne franquette », un petit doodle, quelques mails et coups de fil et hop, c’est parti pour une soirée de folie.

Certains avaient décidé de ne pas rouler pour pouvoir accueillir de la plus belle des manières les VTTistes dès leur arrivée sur le site et leur faire partager tous les trésors apportés par tous :

un grand merci donc à Marion,Virginie, Mélanie, Simon, Julien, Arnaud, Guillaume. Les « Jeunes » du club ont une fois de plus assuré « grave », je crois qu’une génération entière a compris ce qu’était l’esprit « Club ». On a pu le constater avec la présence de nos « étudiants » exilés, qui sont venus rouler avec les autres… Je pense à Benjamin, Hugo et Pierre, sans oublier Augustin, de la même génération. Pour tous les autres : Alexia, Emilie, Lyson, Eliott, Loris, Lucas (nos jeunes pouces…), Christian et Mireille, Alain et Danièle, Estelle et Damien, Evelyne et Gilbert (les vieux couples…), Nicolas, Christophe, Laurent, Bertrand, Fred… Une bonne trentaine, trente exactement pour être précis !

Pour la partie randonnée, nous sommes partis ensemble sur un circuit commun, qui nous a fait découvrir les bunkers de la région, puis nous a conduit jusqu’au lac de Michelbach, avec un retour en forêt jusqu’à l’abri, au bord de la Doller. Les jeunes n’ayant pas résisté à l’envie appuyer un peu plus sur les pédales, sont partis devant sur le retour. L’arrière-garde n’a pas pris l’option supplémentaire prévue, ce qui nous  a donné une arrivée synchronisée des deux groupes sur le lieu de la fête, dans les deux directions opposées.

Là, nous attendaient nos bienfaiteurs, une table des milles et une merveille (culinaires), le barbecue qui sifflait et exhalait une odeur sympathique de saucisses grillées, un feu à l’extérieur pour aller se réchauffer et y cuire quelques chamallows en dessert. Boissons chaudes et froides à profusion, soupes, filet mignon fumé fait maison, cakes divers et variés, saucisses alsaciennes, et plus orientales, pains, un tableau floral de roses à la pomme (Danièle, on attend la recette…), des gâteaux de toutes sortes dont aucun n’aura échappé à l’inspection de Christian, bref un menu de roi, dont il a été difficile de s’arrêter pour tout à la fin, remonter sur les vélos et rejoindre les voitures quelques deux kilomètres plus loin…

Un moment fort sympathique, pour clore l’année 2015 et repartir, tous ensemble vers 2016…

Merci à tous d’avoir été présents, chacun à sa manière, d’avoir partagé, le temps d’une soirée, autre chose que l’entraînement et la compétition, la pratique du vélo, c’est un art de vivre, un état d’esprit, au-delà d’une simple pratique sportive. Et à la SSOL, cela devient de plus en plus souvent une ouverture d’esprit.

Bonnes fêtes encore à Tous, et une très bonne et joyeuse année 2016, pleine de joies et de bonheurs sportifs et humains !

Pour ceux qui désirent refaire la randonnée de jour :

Bunkers GPS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.