Stage Markstein (19-21/12/2015)

DSC_7254_1

Samedi 19/12/2016

RDV à 8h15 dans la cour du club pour le covoiturage.

Une fois arrivés au chalet du ski club de Ranspach, nous déchargeons les affaires et préparons le parcours de la journée. Nous partons à 9h45 direction le Lac de la Lauch passant par les pistes de la Grenouillère. Après une courte pause, nous décidons de nous diriger vers le lac du Ballon. Nous avons fait une pause goûter une fois arrivés au lac du Ballon, tout ceci sous un magnifique soleil. Lors de cette pause, nous avons décidé de la suite du parcours. Suite à cela, nous sommes montés au sommet du Grand Ballon. Vers 13h nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer au pied de la statue des Diables Bleus. Vers 14h, nous sommes repartis du sommet pour atteindre la col du Haag, une fois en bas nous avons décidé de l’itinéraire du retour. Nous sommes arrivés au chalet à 16h30, après 25,5 km de marche en 6h30 et un dénivelé de 1300 m. Tout au long de cette rando, nous avons eu une fantastique vue.

Le soir, nous avons fait une sortie nocturne à VTT jusqu’au col du Haag sans lumière.

Dimanche 20/12/16

Le matin :

Réveil naturel suivie d’une séance de PPG en extérieur digne d’un « jeudi soir », suivie d’un tour de luge « d’été » sous un beau soleil.

L’aprèm :

Repos des jeunes jusqu’à 14h30 pendant que les grands préparent le biathlon « MADE in SSOL ! », VTT/Tir à l’arc, manque la cible gainage, suivi d’une petite récup. jusqu’au col du Haag, suivie d’une tisanes et des étirements.

Le soir : grand concours de TIC TAC BOUM !!

Et un grand Merci à Fred pour son initiation au tir à l’arc !

Lundi 21/12/2016

Petit réveil musculaire dans le réfectoire, puis nous avons pris le petit déjeuner. Nous ommes partis vers 9h30 en direction de Ranspach. Ensuite nous remontons au Markstein chacun à son rythme, 12,4 km et 701 m de dénivelé positif. Nous nous sommes retrouvés au chalet pour le repas de midi. Nous avons mangé du Roïgabrageldi avec une tarte aux myrtilles pour le dessert. L’après midi, nous sommes allés nous dégourdir les jambes sur la Route des Crêtes dans froid, le brouillard et le vent avec des exercices dignes d’Ernest.

Nous remercions Ernest, Christian et Fred ainsi que le reste des animateurs pour ce stage.

Les absents ont toujours tort.

Propos écrits par les stagiaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Stage Markstein (19-21/12/2015)”