Une soirée fantastique (07/11/2015)

DSC_6969_1

Merci !

Merci à Tous, Petits et Grands, Enfants de l’école de VTT, Parents, Frères et Soeurs, Encadrants, Dirigeants, merci pour cette merveilleuse soirée !

Je peux le dire, j’ai passé samedi dernier certainement mon plus moment de vie de club depuis que je suis licencié à la SSOL. Tout d’abord en nombre, plus de 120 personnes rassemblées au sein d’une même section pour un évènement particulier : la fin de la saison de l’école de VTT. Puis en charge émotionnelle : plaisir de passer la soirée avec toute sa famille, du vélo la nuit, nouveau pour beaucoup, ludique (singles pour les plus grands, jeux à thèmes et aventures pour les autres), un repas en commun, des surprises avec des remerciements, des hommages…

Devant une telle affluence (la très bonne surprise pour les organisateurs mais qui a demandé derechef de revoir l’organisation générale), peut-être générée par les excellents films de notre réalisateur maison Fred Erhart, ou par le programme alléchant de rouler de nuit, ou par le menu et la succulente soupe composée des légumes Fischer, ou tout simplement l’envie de passer ensemble un belle soirée, il fallait être prêt. Et prêts, tout le monde l’était : les cyclistes avec leurs gilets jaunes, leur lampes (pour certaines plus puissantes que les phares automobiles), les organisateurs par une mise en décor de la salle aux petits oignons, les animateurs par leurs déguisements et leur accueil sur le terrain, circuits préparés pour le niveau de chaque groupe, minutés pour une aventure de même durée, fléchés le matin même discrètement, à la barbe des chasseurs qui occupaient le terrain, grâce à une signalétique discrète mais très efficace la nuit tombée (merci Michel pour tes flèches), la météo même qui n’a pas été aussi clémente un 7 novembre depuis bien longtemps…

La fête pouvait donc commencer à l’heure prévue avec deux groupes partant affronter la forêt du Waldeck de nuit, escortés par Thomas Dietsch et Axel Zinglé. De l’autre côté, trois groupes partaient  pour la forêt de la Hardt et ses personnages mystérieux… Après près de deux heures d’expédition, ils se sont tous retrouvés autour du feu et des chamallows, pour un retour en groupe (une petite centaine de cyclistes) au club.

Apéro, vente, puis repas. Là encore quel régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux de voir ce ballet dansant de gens allant et revenant, aidant les uns et les autres, à tour de rôle.

Puis vint la cérémonie de remise des dérailleurs d’or, encore une fois merci à Fred, cette fois-ci dans le rôle de l’artiste créateur des trophées et metteur en scène de la cérémonie. Une cérémonie toute emprunte d’humour (on s’est bien poilé pour le dire tout cru…), mais également d’émotions, le temps de remercier certains et de féliciter d’autres.

Et pour finir, Halloween était de retour, avec ce fabuleux concours de gâteaux. Vous avez déjà pu voir dans un article distinct la maestria et le talent de nos membres…

Voilà pourquoi, j’ai apprécié cette soirée, et voilà pourquoi la saison 2016 s’annonce fort sympathique.

N’oubliez pas de suivre l’actualité du club durant la période hivernale… En attendant tout ne s’arrête pas, donc continuons sur cette lancée, vivons et vibrons au sein de notre club, au sein de notre section mais pas que, n’oubliez pas que vous pouvez faire du badminton, volley-ball, musculation, tennis de table ou autre durant l’hiver.

A très bientôt donc !

Et maintenant les photos… en vrac :

Merci à Thomas Dietsch et à Rebecca Erhart pour les photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Une soirée fantastique (07/11/2015)”