Championnats Académiques de CO VTT (04/11/2015)

UNSS CO RIQUEWHIR 2015 097

Ce mercredi a eu lieu, dans les vignes, du côté de Riquewihr, les championnats académiques de CO VTT, comptant pour le challenge qualificatif Raid Nature 2016. En effet, au terme de cinq épreuves que sont le VTT, la CO VTT, la CO (course d’orientation à pied), le Bike and Run (course avec deux candidats et un vélo) et le duathlon (course où le concurrent alterne un parcours de VTT, puis un parcours de course à pied et à nouveau de la course à pied), le collège qui sera en tête de la compétition sera qualifié pour le championnat de France de Raid Nature. L’année dernière, le collège de Rixheim s’était brillamment qualifié après une confrontation de haute lutte où tout s’était joué dans la dernière épreuve.

9 jeunes de la section sportive y participaient, on garde à la fin les trois meilleurs résultats mixtes (il faut au moins une fille dans l’équipe). Il fallait sur une épreuve de 30 minutes trouver le plus de balises possibles pour marquer un maximum de points. A ce jeu-là, les Buhlois ont été les plus forts puisqu’ils trustent les trois premières places au classement scratch, à noter que 9 concurrents ont marqué le maximum de points dans l’épreuve dont nos trois leaders (Loris, Yanis et Lyson). Il y a donc fallu départager les deux premières équipes au temps, et nous avons été malheureusement un peu moins rapides que nos adversaires directs. Cela se solde par une seconde place avec cependant une équipe plus jeune que l’an dernier. Bravo donc à tous les participants.

Au classement provisoire, après deux épreuves, nos collégiens sont en tête puisqu’ils ont fait premier et deuxième, leur concurrent ayant fait deuxième et troisième pour Orbey, troisième et quatrième pour Munster et enfin cinquième et premier pour Soultz.

Un avantage qu’il va falloir essayer de conserver lors des trois épreuves à venir. Orbey semble encore cette année être notre concurrent le plus sérieux, mais attention aux autres également.

Résultats individuels de nos jeunes :

Garçons : BRUNET Loris 3ème (4ème au scratch), FER IDBOUCHMAL Yanis 4ème (5ème au scratch), MALGRAS Jean-baptiste 6ème (10ème au scratch), LUANGKHOT Ryan 7ème (11ème au scratch), BONAMY Yannick 11ème (17ème au scratch), PYNTE Dorian 15ème (32ème au scratch)

Filles : DUMONT Lyson 4ème (9ème au scratch), DOS REIS Sarah 12ème (26ème au scratch), MARTINEZ Nina 13ème (28ème au scratch).

Merci à Laurent Brunet pour les photos (et pour la soupe… :))