Un samedi entre copains : Rassemblement Eguisheim (17/10/2015)

001_1

RDV 13h30 à Eguisheim,

Samedi après-midi, c’était le rendez-vous des copains et des copines à Eguisheim. Comme chaque année le VCSCP (Vélo Club de Sainte-Croix en Plaine) nous a organisé une après-midi VTT inter-club. 8 parcours pour huit groupe de niveaux. L’occasion de rouler ensemble, entre club, dans ce fantastique décor vosgien, terrain de jeu de Perrine et Hélène, et autres vététistes du coin.

Perrine Clauzel (championne d’Europe), Hélène la petite soeur plus grande (vainqueur de la première manche de Coupe de France de cyclocross), présentes au milieu des jeunes samedi, ainsi que Thomas Dietsch (numéro 1 mondial du VTT marathon à la retraite depuis 2015) et Jean-Claude Blaise (champion de France master de VTT et vainqueur du Rock d’Azur). Des champions, qui viennent rouler au mileu d’autres futurs champions probablement, bref, ce n’est pas au football que l’on verrait cela.

Après avoir papoté et contemplé les nouveaux vélos (il y en avait quelques uns…), les groupes sont partis pour 2h30 environ de VTT. Pour la première fois, il a fallu grimper avant de redescendre, une fin de parcours ludique et totalement méritée puisque le solde du dénivelé était nul (autant de grimpées que de descentes). On regrettera le temps un tantinet frisquet, mais le goûter à l’arrivée a fini de réchauffer tout le monde ainsi que la bonne humeur du moment.

Encore une après-midi réussie, merci au VCSCP !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.