Les résultats du week-end : VTT et cyclocross Morschwiller-le-Bas (17/10/2015)

DSC_0064 (800x533)

Ce samedi, alors que la majorité de nos cyclistes se promenaient, avec tous les jeunes des autres clubs de la région, à VTT, du côté d’Eguisheim, certains autres, ainsi que quelques adultes avaient décidé d’aller s’affronter du côté de Morschwiller-le-Bas, sur une course de VTT et une course de cyclocross.

Si le circuit n’avait rien de fantastique, le grand regret de cette manifestation réside dans l’organisation d’une course VTT (avec une douzaine de participants) puis d’une course unique de cyclocross avec plus d’une cinquantaine de concurrents qui avaient des distances différentes à parcourir… Résultat : une confusion et malheureusement des résultats faussés par les erreurs des commissaires dépassés par les événements. Il est toujours regrettable que sur une compétition où l’on donne le meilleur de soi-même on ait pas le droit à la justice (et la justesse) des résultats.
Les organisateurs devraient parfois réfléchir afin d’aider au mieux les commissaires à remplir leur rôle de façon irréprochable.
D’ailleurs le cyclocross d’Heimsbrunn (le premier organisé par ce club fort dynamique) me fait un peu peur quant à la course des minimes (20 minutes) sur le petit circuit annoncé (0,74 km). En effet, les jeunes vont parcourir le cicrcuit une dizaine de fois pour les meilleurs, qui vont prendre jusqu’à deux tours sur les moins rapides, difficile à classer tout cela…

Voici les résultats de samedi :

VTT : Vétérans : KARCHER Patrick 4ème (11ème au scratch)

Cyclocross :

Minimes : DIDIER Loïc 1er, FER-IDBOUCHMAL Yanis 3ème, BONAMY Yannick 5ème
Cadets : PAILLON Lucas 5ème, GUMB Quentin 9ème
Super Vétérans : DEN HARTOG Antoine 5ème

Merci à Maryline de Heimsbrunn pour les photos.