Championnats Académiques de VTT (14/10/2015)

UNSS SOULTZ 141015 003_1

Hier a eu lieu à Wuenheim le Championnat Académique de VTT UNSS, qualificatif pour les championnats de France. La section sportive du Collège Dreyfus est obligée de l’emporter pour se qualifier, car elle est classée en excellence dans la catégorie VTT.

Pas moins de 16 pilotes dont 6 filles permettant de constituer trois équipes (il faut deux filles et deux garçons par équipe), à la fin du chrono.

Cette année, la formule se voulait très proche d’un enduro, avec des liaisons et des spéciales chronométrées, spéciales à profil prioritairement descendant.

Les équipes étaient livrées à elles-même, sans possibilité d’être encadrées, il fallait donc emmener du petit matériel en cas de pépin, porté par Loris, Lyson et Yannick dans des sacs à dos.

Tout le monde s’est battu au mieux de ses possibilités, et les classements tant attendus sont tombés dans l’après-midi : l’équipe 1 l’emporte avec plus de six minutes d’avance sur le collège d’Orbey. Ce sont nos filles qui ont fait le trou, avec plus de trois minutes d’avance chacune sur leurs concurrentes directes, les garçons ayant contenu ceux d’Orbey, Loris et Yanis sont arrivés dans un mouchoir de poche et n’ont concédé qu’une minute à Titouan Hagenstein, et pris une minute sur le deuxième pilote.

L’équipe 2 et l’équipe 3 ont fini à la 4ème place et à la 9ème place. Résultats des courses, une qualification pour l’équipe 1 aux championnats de France de VTT UNSS dans le Vaucluse au mois de mai prochain : bravo les champions !

Premier objectif atteint, place maintenant à la suite de la saison et pourquoi pas à une qualification pour les championnats de France Raid Nature UNSS, tout comme l’année dernière. Il faudra pour cela réussir en orientation VTT et à pied, en crosscountry pédestre, en bike and run et en duathlon…

Résultats individuels :

Filles : Lyson Dumont 1ère, Nina Martinez 2ème, Zoé Rosenblatt 10ème, Sarah Dos Reis 11ème, Emilie Brunet 19ème, Léane Magloire 28ème

Garçons : Loris Brunet 3ème, Yanis Fer-Idbouchmal 4ème, Jean Baptiste Malgras 7ème, Loïc Didier 8ème, Yannick Bonamy 15ème, Charles Levy 19ème, Thomas Di Battista 27ème, Dorian Pinte 30ème, Ryan Luangkhot 44ème, Rayan Kennoun 53ème

Résultats complets :

Par équipe                                     Individuel

 

Pour le lycée, nous avions aussi quelques coureurs du club, Chloé Haverlant qui gagne chez les filles et

Emile Maurer qui gagne chez les garçons avec Alex Spenlé 3ème, Clément Coulon 9ème, Quentin Gumb 23ème