Reprise de l’école de VTT (05/09/2015)

Ecole VTT copie

En ce beau samedi du 5 septembre 2015 (oui, il fera beau demain) régnera dans la cour de la SSOL une atmosphère de joyeuses retrouvailles.
Ce sera la reprise de l’école de VTT ! Et de regarder les nouveaux vélos, casques, gants et autres accessoires, et de commenter les derniers exploits de chacun, ou d’autres, et de se raconter les vacances, déjà finies…
Une rentrée sportive au niveau du club, avec une fin de saison annoncée pour le VTT (plus qu’un mois), mais aussi une rentrée scolaire particulière pour certains, rentrée particulière directement liée au VTT.

Ainsi donc, la SSOL peut être fière de son école de VTT, une des plus importantes de la région, mais aussi de sa section sportive au Collège de Rixheim (dont elle assure le fonctionnement). L’école de VTT, c’est l’endroit où se retrouvent tout ceux qui débute à vélo, mais aussi les coureurs confirmés, qui y viennent avec plaisir chaque samedi après-midi de 13h30 à 16h30. Près d’une centaine de jeunes, répartis sur six groupes, déambulent ainsi dans les collines et les bois du côté d’Habsheim, encadrés par pas moins d’une quinzaine de bénévoles. Deux séances de découverte, gratuites, permettent aux jeunes du coin d’essayer le VTT avant de s’engager dans le club.

Après, au choix de chacun, de continuer cette activité de façon ludique ou de rejoindre un jour les rangs des compétiteurs, nombreux et doués. A la SSOL, on dénombre des champions régionaux, des champions FSGT nationaux, des jeunes sélectionnés en Equipe d’Alsace (TFJV), et des espoirs internationaux, car il ne faut pas oublier que nos deux « stars » locales, Harold Flandre (Top 20 Elite national cette année) et Axel Zinglé (en ce moment même aux championnats du Monde de VTT) ont commencé par l’école de VTT du Club. D’ailleurs quand ils nous font l’honneur d’être présent, c’est toujours un moment particulier !

Lieu de RDV : cour du club, 14, rue du Petit-Landau, Habsheim.

Renseignement : cyclisme@ssolhabsheim.fr, 03 89 44 10 80

Site internet : http://www.ssolhabsheim.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.