Ils l’ont fait ! (15/04/2015)

UNSS 15-04-15 054_1

Magnifique, fantastique !

Ils l’ont fait, les jeunes de la section sportive participaient ce mercredi à la dernière épreuve qualificative pour le championnat de France de Raid Nature UNSS.

Les enjeux étaient simples : finir dans les trois premières équipes pour être qualifiés pour les championnats de France. Deuxième avant la dernière épreuve après une prestation un peu en dessous à l’épreuve d’orientation pédestre. Mais l’envie était tout autre, c’était celle… de gagner. Pour cela le compte était vite fait, il fallait gagner l’épreuve d’aujourd’hui, sachant que la concurrence est forte dans cette épreuve qui se rapproche un peu de celle du Bike and Run. On s’attendait à quelques équipes formées de troisèmes, car la compétition regroupe en une même catégorie les 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

12 représentants de la section était présents, les deux meilleurs temps garçons et les deux meilleurs temps filles sont retenues pour l’équipe. Si pour les garçons, la marge de manœuvre était aisée, pour Zoé et Lyson, la pression était vraiment présente puisque leur temps comptait obligatoirement…

Course commune garçon et fille. Thomas Guyon (3ème) termine à une superbe 2ème place au scratch, Lyson Dumont (5ème) remporte la victoire chez les filles (championne académique), Zoé Rosenblatt (6ème) fait le maximum et Loris Brunet (4ème) complète l’équipe, qui malheureusement et malgré les efforts maximum de chacun échoue au pied de la plus haute marche du podium pour finir 2ème. Classement final après les épreuves de qualification : Rixheim est premier ex-æquo. Mais au goal-average, l’équipe n’est que deuxième. Malgré tout, elle se qualifie pour les championnats de France UNSS Collège de Raid Nature en Bourgogne, et elle sera invitée au championnat Académique UNSS Lycée du côté de Villé.

Un grand bravo à toute la section, qui s’est donnée à fond tout au long des cinq épreuves de qualification! Ils y pensaient très forts, ils l’ont voulu, et ils l’ont réalisé.

A bientôt pour la suite des aventures !

La course est finie, on a tout donné et cela se voit :