Sortie avec le groupe Tandem du CCK (03/04/2015)

20150403141011 (13)_1

Ce vendredi Saint, le groupe Tandem du CCK avait décidé d’aller faire un tour du côté de Staffelfelden et sa traditionnelle rando du vendredi Saint. Ce groupe constitué de pilotes et de passagers (déficients visuels) roule en général le vendredi après-midi. Evelyne Dumont fait partie des pilotes occasionnels. J’en ai profité, pas de classe aujourd’hui, pour les accompagner.

Être pilote demande de l’attention envers son passager, de l’anticipation par rapport à l’état du circuit ou à la circulation, et plein d’autres qualités qui permettront que le passager se sente en confiance et puisse profiter avec bonheur de ce périple à deux. Une synchronisation est nécessaire pour pouvoir rouler ensemble.

Après être parti pour Staffelfelden, rapidement le groupe se rend compte que la distance pour relier le point de départ, plus la randonnée et le retour, sera trop importante, vu l’heure déjà avancée. On bifurque donc et on réajuste l’itinéraire. Joie et bonne humeur sont au programme de l’expédition, qui rentre au bercail juste avant la reprise de la pluie.

Un moment fort agréable et très riche en partage !

Gilbert D.