Championnats Académiques Bike and Run (11/02/2015)

131_1

Mercredi 11 février a eu lieu le championnat académique de Bike and Run à Sélestat, au stade du Grubfeld à Sélestat.

Le circuit était composé d’une partie autour du stade et dans la prairie avoisinante (très glissant), et d’un parcours le long du parcours santé (beaucoup plus roulant).

Les jeunes de la section sportive ont représenté le Collège de Rixheim, et ont participé sous plusieurs formes :

Course promotionnelle avec classement par duo, deux tours de circuit : Matthieu Guyon et Yannick Bonami constituait la première équipe, tandis que Thomas Bottin a concouru seul, son coéquipier Rayan  Kennoun ayant été appelé en équipe championnat après le forfait de dernière minute de Quentin Gumb (cloué au lit par la grippe). Il a donc effectué un tour complet à pied, puis un tour complet à vélo.

Course championnat avec classement par équipes de collège (chaque équipe étant composée d’un duo masculin et d’un duo féminin). Au sein de chaque équipe, il y avait une start loop, puis un tour de circuit duo garçon, un tour de circuit duo fille, et ainsi de suite. Cinq tours en tout, donc trois tours pour les garçons et deux tours pour les filles.

Deux équipes représentaient Rixheim :

Loïc Didier, Yanis Fer-Idbouchmal, Lyson Dumont et Zoé Rosenblatt pour la première,
Thomas Guyon, Rayan Kennoun, Nina Martinez et Charlotte Rosenblatt pour la seconde.

Après de très belle course et un engagement total de la part de nos jeunes sportifs, voici les résultats :

En promotion, Mathieu et Yannick se classent 10 ème, et Thomas, non classé, arrive juste derrière après avoir couru tout seul, un grand bravo à lui, pour cette 11 ème place virtuelle.

En championnat, L’équipe de Loïc, Yanis, Lyson et Zoé termine à la 2 ème place (médaille d’argent), tandis que l’équipe de Thomas, Rayan, Nina et Charlotte se classe à une belle 7 ème place.

Grâce à ces excellents résultats, Rixheim prend la tête provisoire du Challenge Nature avec 1 tout petit point d’avance sur Buhl. (94 pts pour Rixheim et 93 pts pour Buhl).

Il reste donc encore deux épreuves avant de connaître le grand gagnant de ce challenge, l’orientation et le duathlon. Quand on connait la valeur des collégiens de Buhl en orientation, on comprendra que la prochaine épreuve risque de s’avérer décisive pour la suite du classement.

RDV donc  Mercredi 08/04/2015 pour le Championnat  Académique de CO Pédestre au Champ du Feu !