On l’a dit, on l’a fait ! (12/04/14)

Marotte_02

Une première pour un rendez-vous délocalisé
pour les groupes 5,6 et 7 à l’école de VTT.

En avance sur le parking du Zurenwald pour accueillir les enfants, j’ai assisté à l’arrivée progressive des animateurs rouges et essoufflés, par la longue montée qui débute au restaurant le Buchenwald. C’était amusant et rassurant : j’étais dans le même état ! Mais c’est bien : il est à noter que l’animateur VTT utilise sa monture « aluminisé » ou « carbonisé » comme mode de déplacement et non pas juste pour une pratique sportive ponctuelle !
Les enfants par contre ont sauté tout frais pimpant de la voiture de leurs parents. Ils étaient aussi rouges, mais de par leur vêtements ! Ils se sont empressés de faire des dérapages sur l’aire de parking. L’après-midi commençait très bien pour eux, car là c’était permis ! Et oui, dans la cour du club, l’appel des petits gravillons, prometteur de fantastiques dérapages se heurte au « NON ! » d’une nuée d’animateurs qui font respecter le règlement !
Quasiment tous les enfants des trois groupes étaient au rendez-vous ! Merci à leurs parents d’avoir joué le jeu.
Les plus grands sont partis avec Alain et Laurent, en direction de Bruebach.
Les plus jeunes ont participé à un grand jeu organisé par Gilbert et moi-même. Un courrier de Maxime Marotte annonçait une série d’épreuves à réaliser au sein du Waldeck. A la question « Qui est Maxime ? », peu ont su répondre. Par contre au sein de l’équipe d’animateurs, y’a un sacré fan club !!!!
Pied sur la pédale, go ! Nous voilà en route vers notre première épreuve ! Le manque d’expérience des enfants sur ce nouveau terrain (racines, traces, boue…) a joué des petits tours désagréables à une bonne partie du groupe ! Après un petit rappel de pilotage, de freinage et de respect des distances entre chaque VTT, la petite troupe trouve son rythme de croisière ponctué par des épreuves : jeu de départ dans la plaine du Waldeck, Gymkhana sur le terrain de foot, longue descente sécurisée au parcours Vita (merci aux parents accompagnateurs)  puis une recherche de petits billets dans un périmètre de forêt à côté du canyon. Toutes ces épreuves réussies ont donné droit à une série de lettres, qui après réflexion ont formé le mot tumulus.

Marotte 01
Il s’agit là de notre nouvelle destination ! Mais avant la remontée, laissons-nous subjuguer par le fantastique spectacle du groupe 1 de la SSOL qui franchit le grand canyon !
La fin du jeu est couronnée par la découverte d’une boîte de friandises sur le tumulus!
-C’est quoi le tumulus ? demande un animateur enclin à une belle leçon d’histoire.
-Une bosse où y’a plein de descente et même une avec des racines !
Et bien tout est dit ! Nos jeunes vttistes sont bien mordus !
Pour ma part, j’ai trouvé ça super de débusquer partout du rouge dans la forêt du Waldeck ! J’ai aussi croisé du vert, mais bien moins vif !
Merci à Gilbert, Carsten, Arnaud, aux parents accompagnateurs, Jean-Luc, Estelle et Alexandre dont une âme d’animateur sommeille en eux ainsi qu’aux enfants toujours près à rigoler un coup, pour ce bel après-midi.

Evelyne D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.