Le groupe 5 ou les dinosaures hurlants ! (15/03/14)

2014.03.15

Mathilde, Luca, Albert, Hugo, encore Hugo, Maxime et Baptiste ont roulé environ 15km avec un dénivelé de 170m, accompagnés par Guillaume, Carsten et moi-même.

Au programme, petite visite aux grenouilles, en début de la forêt de la Hardt. Dommage, nous n’en avons vu aucune ! Puis nous avons effectué une traversée mouvementée de la forêt : bosses et creux laissés par le passage des sangliers, le tout agrémenté par des ronces toutes fraîches, bien tranchantes!

Nous sommes ensuite montés au réservoir au dessus d’Habsheim : super petit single en dévers, que les enfants ont passé comme des chefs, puis pente très raide qui n’a pas découragé la troupe! Direction le single de Bellevue à travers champs, nous avons croisé les VTTistes de l’ASPTT (tenues vertes), en pleine reconnaissance pour notre course du club qui aura lieu samedi 29 Mars. Nos petits rouges restent solidaires des « grands » du groupe 1 (étoiles dans les yeux à l’évocation de leur héros) puisqu’ils n’ont pas manqué de défier les verts ! Petite halte technique : montée de talus et descente d’escalier : exercice pratiqué avec Christian la semaine passée.

« Avec Christian, le boss, c’est trop génial », dixit les enfants.

Au single de Bellevue, ils ont pu s’essayer au pilotage, à fond la caisse, entre les arbres.

Il est temps d’entreprendre le retour au club et nous avons gardé le meilleur pour la fin : la descente !

Pourquoi les dinosaures hurlants ? Durant toute la sortie, quelques-uns de ces joyeux compères n’ont cessé de hurler de manière tonitruante ! Ils trouvaient leur imitation de dinosaure très réussie !

La prochaine fois, je crois que nous roulerons plus vite et plus longtemps !!!!!

 Evelyne D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.