Après midi mécanique à la Section Sportive

Vélotop : Arnaud Flandre fait un tour à la Section Sportive

Pas de sortie vélo cet après-midi… Arnaud, de chez Vélotop, sponsor et partenaire du club, et de la section sportive VTT du Collège de Rixheim (dont le club est partenaire aussi), est passé voir nos VTTistes en herbe.

Objectif de la séance : comprendre comment fonctionne un VTT, se rendre compte de l’importance de la bonne utilisation et du bon entretien de sa machine.

Toutes les questions ont pu être posées, et l’on peut voir l’attention portée par les jeunes à la démonstartion d’Arnaud.

Atelier 01Tel un cavalier avec sa monture, le VTTiste doit faire corps avec sa machine, le meilleur moyen est de savoir comment elle fonctionne, être à son écoute, vérifier qu’elle se porte bien et qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même. Il arrive de casser sa machine, c’et souvent parceque l’on a pas fait assez attention. S’occuper de son entretien, se rendre compte des petits dysfonctionnements, c’est salutaire pour gagner une course, tout comme le reste, le pilotage, l’entraînement physique, l’alimentation, la préparation d’avant-course, la concentration,…

Tout un tas de chose que l’on apprend en Section Sportive VTT à Rixheim grâce à Christian Zingle, François Koerber, et tous les autres intervenants, dont fait partie Arnaud.

Donc un grand merci à Arnaud, pour être venu sensibiliser, et former ces jeunes, le tout sur son temps libre !

Atelier 02